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Un entrepreneur peut être motivé par une de ces raisons ou plus communément par une combinaison de plusieurs raisons.
Selon les personnes il existe différentes motivations d’entreprendre
La recherche de liberté
l’envie de n’avoir de compte à rendre à personne et de pouvoir décider par soit même, de pouvoir disposer de son temps à sa guise sont des arguments que l’on retrouve chez bon nombres d’entrepreneurs.
La passion
donnez vie à une idée en laquelle l’on croit et s’offrir au développement de cette dernière est une motivation que l’on retrouve chez bon nombre d’entrepreneurs notamment des entrepreneurs à succès.
L’argent
Cette motivation que l’on retrouve chez quasiment tous les entrepreneurs, à des niveaux divers et pour des raisons diverses.
Le devoir sociétal
Entreprendre par conviction ; certaines personnes tentent de donner via leurs entreprises à la société le sens qu’ils aimeraient retrouver en cette dernière ;
L’innovation
En la plus part d’entre nous sommeil un visionnaire qui n’attends qu’a pouvoir se manifester. ce besoin de révolutionner le monde via notre vision est un argument que l’on retrouve chez bon nombres d’entrepreneurs qui innovent.
Le besoin d’accomplissement personnel
entreprendre est un moyen pour certains de ce sentir utile à quelque chose.
Perpétuer la tradition familiale
Certains entreprennent en vue de perpétuer l’héritage familial. Un entrepreneur peut être motivé par une de ces raisons ou plus communément par une combinaison de plusieurs raisons.
je suis un entrepreneur. Lyyk, Plateforme digitale de lutte contre le gaspillage alimentaire que j’ai fondé en 2021 a en l’espace de 2 ans été lauréat de plusieurs concours et est aujourd’hui la première plateforme de lutte contre le gaspillage alimentaire en France. Ce serait mentir que que d’affirmer que mon parcours entrepreneurial a été un long fleuve tranquille. j’ai donc logiquement été confronté à des échecs. j’ai dû, à regret, abandonner deux aventures entrepreneuriales. de ces expériences plus ou moins heureuses, mais toujours formatrices, j’ai tiré des enseignements quant aux facteurs de succès d’une entreprise. je vous livre ici le fruit de mon expérience et de mes réflexions : les six conditions qui me semblent nécessaires, voire essentielles, à tout projet de création d’entreprise.
Croire en vous et en votre projet
Vous êtes le principal avocat de votre projet ; vous devez de ce fait croire fermement en lui afin non seulement de pouvoir le défendre face à des personnes dubitatives, mais aussi afin de pouvoir continuer lorsque les choses ne se dérouleront pas tels que vous l’aurez désirez. Néanmoins vous devez faire la différence entre croire en votre projet et vous entêtez. un entrepreneur doit toujours être prêt à pivoter selon les opportunités ou les réponses du marché.
Définir des objectifs clairs et précis
Un entrepreneur doit éviter d’avancer à l’aveugle, il doit définir d’entrer de jeux un plan d’action précis avec des échéances dans le temps avec des objectifs clairs. Il est recommandé d’établir un business plan au sein duquel vous indiquerez la vision de l’entreprise sur 3 ans. Il doit planifier clairement les diverses étapes de la création et du développement de son entreprise classiquement, cela passe par un business plan où seront listés les cibles, les offres, le couple produit-marché, le modèle économique, les comptes prévisionnels… cette projection du business sera nécessairement amenée à être ajustée au fil du temps. se fixer des objectifs permet cependant d’avancer, de garder le cap et de s’assurer que l’on suit le plan de route.
s’assurer de la qualité d’exécution
il ne s’agit pas uniquement d’établir un business plan et de le ranger dans les tiroirs. il faut s’assurer de l’exécution de ce dernier de façon méticuleuse. ainsi, au quotidien, l’entrepreneur doit s’assurer de la robustesse de ses processus pour ne pas être déceptif et ainsi pouvoir atteindre ses objectifs.
Chez Lyyk, nous tenons à proposer un coût fixe aux vendeurs. Une plateforme est une solution technique qui gère de la même façon une petite commande ou une plus importante. Les frais associés ne doivent donc pas être variables. Au même titre qu’une connexion Internet, qu’un outil de comptabilité ou qu’un abonnement à un logiciel : vous savez ce que vous aurez à payer. Ainsi, pas de mauvaise surprise pour les freelances !
Nous avons d’ailleurs pris le parti de proposer une commission à 1 € par commande à la charge du vendeur dès lors qu’il souscrit à un abonnement Lyyk Plus. L’offre gratuite vous permet de découvrir le site et de faire vos premières ventes avec une commission de 20 %. Comme il est important de nous adapter à vos besoins, nos offres évoluent en même temps que vous. Vos ventes deviennent régulières ou plus importantes ? Vous pouvez facilement passer à un de nos deux abonnements payants qui réduisent notre commission à 1 €. Une véritable révolution sur le marché des plateformes de freelances.
En tant que plateforme de mise en relation entre clients et vendeurs, nous avons un rôle de tiers de confiance. Il est essentiel d’être transparent quand il s’agit du prix des prestations. À tout moment, le client doit savoir combien touche le vendeur pour le service qu’il a commandé. Et inversement, un vendeur doit savoir combien le client a payé. Cette transparence est la base d’une relation de confiance dans cette relation tripartite. Chez Lyyk, les documents de facturation sont détaillés et partagés aux deux parties.
Une plateforme appartient avant tout à ses utilisateurs. Ce sont eux qui l’utilisent, qui interagissent avec, qui la font vivre et se développer. Lorsqu’on développe un projet, il est important de prendre en compte les attentes des utilisateurs. De même, il est essentiel de les former, leur permettre de partager leur expérience ou encore de s’entraider.
Nous souhaitons proposer un écosystème dynamique et animé où le communautaire a une place importante. C’est pourquoi chez Lyyk, nous faisons tout pour que les vendeurs puissent échanger entre eux, apprendre ensemble et se former en interne. Nous intervenons directement pour les coacher et leur répondre en direct via des supports qui leur sont réservés.
Comme il est important pour nous de leur proposer le meilleur, nous négocions régulièrement des réductions pour différents outils utiles au développement de leur business.
Dans une relation commerciale, client comme vendeur peuvent ne pas aller au bout d’une prestation de service. Dans ce cas, notre plateforme de mise en relation n’est pas non plus allée au bout de sa mission d’accompagnement. Il est donc normal que nous proposions des remboursements partiels ou totaux selon la situation. Mais toujours sans frais.
Le service client d’une plateforme de mise en relation doit gérer les deux aspects de la chaîne : les problèmes des clients et des vendeurs. Tous ont des attentes et la plateforme reste l’élément central auquel ils sont rattachés et délèguent une partie de la responsabilité ainsi que de la transaction.
Nous veillons à ce que le délai de traitement maximum soit de 12 h.