Une fois une commande terminée, tous vos gains sont disponibles sur votre portefeuille LYYK. Pour les retirer, vous devez faire une demande de retrait qui sera ensuite effectuée à destination de Web WPJ. Ce dernier prend en charge plus de nombreux pays et vous permet, en fonction de celui-ci, de retirer votre argent sur l’une des méthodes suivantes :
Pour envoyer une somme depuis Lyyk vers votre compte, vous devez vous rendre sur votre portefeuille Lyyk et faire une demande de retrait.
Lorsque vous avez fait votre demande de retrait,
Vous devez attendre que votre demande de retrait soit validée par notre équipe. Vous recevrez alors un e-mail.
Chaque demande de retrait est traitée par Lyyk dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables. Elle ne sera jamais validée avant ces 3 jours pour des raisons de sécurité. Vous pouvez vérifier l’état de votre virement sur votre portefeuille Lyyk.
Stripe prend une commission sur chaque virement effectué , selon le pays et le type de compte sur lequel vous faites celui-ci. Cette commission n’est pas perçue par Lyyk Les montants peuvent ci-dessous peuvent être amenés à chiffrés et ne sont là qu’à titre indicatif :
PAYE | TARIF PAR VIREMENT |
ZONE SEPA, ÉTATS-UNIS, CANADA, MEXIQUE, AUSTRALIE | 0,50 € |
DANEMARK, NORVÈGE, SUÈDE, ROYAUME-UNI, SUISSE, LIECHTENSTEIN, ISRAËL | 0,95 € |
NOUVELLE-ZÉLANDE, HONGRIE, POLOGNE, BULGARIE, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, CROATIE, ROUMANIE, SINGAPOUR, HONG KONG, RUSSIE | 3,00 € |
MAROC, INDONESIE, TUNISIE, JAMAIQUE, COLOMBIE, ARGENTINE, BANGLADESH, NEPAL, PAKISTAN, CHINE, | 3,50 € |
PHILIPPINES, VIETNAM, INDE, THAÏLANDE, BRÉSIL, MALAISIE, TURQUIE, PÉROU, SRI LANKA, URUGUAY, NIGERIA, JAPON | 4,00 € |
RESTE DU MONDE | 2 % de la transaction* |
* Commission minimum de 7 € et maximum 21 €. De ce fait, une demande de virement ne vous coûtera jamais moins de 7 € mais jamais plus de 21 €. |
PayPal prend 2,5 % du montant transféré, auquel s’ajoute 1 % stripe, et ce peu importe le montant.
La commission prise par le site est de 20 % du montant HT de la commande.
À noter qu’il arrive qu’en cours de commande le client soit amené à vous acheter de nouvelles options, par exemple si vous vous êtes mis d’accord, en dialoguant, sur le fait qu’une prestation plus complète serait plus adaptée. Il s’agit alors d’une nouvelle transaction, avec à nouveau un processus de paiement de la part du client. La commission sera ainsi prélevée une nouvelle fois sur ce montant.
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Attention la commission est différente des frais bancaires. Les frais bancaires sont reversés aux partenaires de paiement et à la sécurisation du système. Les frais bancaires appliqués que paye un client sont de 5 % du prix TTC de la commande + 0,30 €.
Tout l’argent que vous gagnez doit être déclaré, sans exception. C’est la loi en vigueur en France et dans tous les pays du monde. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devrez payer des impôts sur vos revenus, mais bien qu’il est impératif d’être en règle. Dans tous les cas, que vous soyez simple particulier, auto-entrepreneur ou professionnel, nous vous invitons à vous renseigner auprès des administrations compétentes de votre pays de résidence si vous avez le moindre doute. Nous ne sommes en effet pas habilités à vous conseiller personnellement sur votre fiscalité.
Pour savoir combien vous avez gagné l’année dernière, vous pouvez aller sur la page Factures, tout en bas, ou nous mettons chaque année le récapitulatif des opérations annuelles de l’année précédente.
Sachez que les plateformes de mise en relation par voie électronique de personnes en vue de la fourniture de services, dont Lyyk fait partie, ont désormais l’obligation de communiquer chaque année à l’administration fiscale le montant des revenus encaissés par tous leurs résidents français, et ce dès le premier euro.
Afin de déterminer comment vos revenus doivent être déclarés selon votre situation, nous vous invitons à consulter la page mise à disposition par l’administration fiscale 13 et plus particulièrement la fiche explicative « comment déclarer mes revenus issus de la vente de services ? ».
Vos revenus sont également susceptibles d’être soumis à des cotisations sociales. Pour plus d’informations à ce sujet, une page est également mise à votre disposition par le site de l’URSSAF.
Nous ne pourrons pas vous aiguiller davantage concernant votre situation. Pour plus de précisions vous pouvez poser directement vos questions à l’administration fiscale (notamment au moyen de la messagerie sécurisée disponible sur votre espace particulier et à l’URSSAF par email (economie-collaborative@urssaf.fr)
Bon à savoir : depuis votre interface vendeur, dans le menu Factures, vous avez à disposition la possibilité d’émettre un rapport résumant les revenus retirés sur une période donnée, vous permettant ainsi de déclarer correctement vos gains.
Nous vous invitons à vous renseigner auprès des administrations compétentes de votre pays de résidence.
Selon votre banque, le délai de virement peut varier et vos fonds peuvent mettre jusqu’à 10 jours avant d’apparaître sur vos relevés bancaires. Nous vous conseillons donc dans un premier temps de patienter car votre argent est probablement en cours de transfert.
Si, au-delà de 10 jours, votre argent n’apparait toujours pas sur votre compte, vous devez vous rapprocher de votre banque afin qu’elle procède aux vérifications nécessaires. Si celle-ci ne relève pas d’anomalies particulières, votre argent devrait arriver sous peu. Dans le cas contraire, il est possible que votre transfert ait rencontré un problème. Cela peut prendre plusieurs jours mais rassurez-vous, votre argent est sécurisé et vos fonds vous seront dans tous les cas retournés.
Tout d’abord, n’oubliez pas : un service est une prestation unique et précise, délivrée uniquement en ligne. Un service n’est pas une liste de plusieurs choses que vous savez faire. Si vous voulez proposer plusieurs prestations alors il faut créer plusieurs services. Une fois que vous avez choisi la prestation que vous allez proposer, vous avez différents éléments à compléter pour bien rédiger votre annonce.
Votre titre doit décrire votre offre basique, c’est-à-dire sans les options. Cette offre peut donc être la moins chere.
Il doit compléter la phrase : « Je vais … » et présenter votre prestation de base. Vous n’avez simplement qu’à écrire ce qui remplace les pointillés, tout le reste est ajouté automatiquement. Par exemple si votre service est la création d’un logo, vous allez écrire : « créer votre logo ».
✅ Votre titre est important lors de la recherche. Si vous mettez juste « Je vais faire un logo« , vous n’optimisez pas cette recherche. Si vous mettez « Je vais vous aider à créer un logo pro pour votre société« , le nombre de mots-clef sera bien plus important, vous apparaitrez donc dans plus de recherches.
✅ Il ne faut pas décevoir les clients avec un titre qui soit trop vendeur par rapport à ce que vous proposez. Soyez honnête et clair.
✅ Un titre peut vous démarquer des autres vendeurs ! Soyez créatif et inventif.
Vous pouvez en ajouter une seule et elle doit correspondre à votre prestation de base uniquement. Prenez bien le temps de parcourir l’ensemble de nos catégories, il y a de fortes chances que l’une d’entre elles correspondent exactement à ce que vous proposez. En mettant la bonne catégorie, vous aidez alors notre équipe de modération qui n’aura pas à la corriger ou à la changer. Merci pour eux. Si vous vous trompez, pas de problème, on s’en chargera.
Une fois que la catégorie aura été mise à jour par notre équipe de modération, elle ne sera plus modifiable.
Vous pouvez choisir votre prix de départ à votre guise
✅ Commencer à un tarif bas n´est pas un désavantage , bien au contraire. En général, cela rassure le client d’avoir le sentiment de « contrôler » son tarif. Il a le choix de commencer avec l’offre de base €ou d’aller plus loin avec des options. De voir la différence entre ce qu’il peut avoir sans option et avec option lui donnera envie d’acheter cher. C´est important psychologiquement pour le client.
✅ Le mieux est de mixer correctement ce que vous proposez. Si vous faites par exemple de la création de site web, proposez un service à partir de 9 € avec des options graduelles et un autre directement à 500 € et plus, plus premium, plus complet sur lequel vous passerez plus de temps. Vous toucherez ainsi tous les types de clientèle.
Elle doit être assez conséquente (un service de 3 lignes n’est jamais acheté) pour contenir toutes les informations nécessaires à la compréhension et surtout, sans fautes ! Les descriptions trop courtes et rédigées à la va-vite ne mettront pas en confiance votre client potentiel et vous ne ferez pas de ventes.
Dans cet exemple, vous trouverez des extraits du service de Micarole rédacteur web. C’est uniquement pour l’exemple, merci de ne pas recopier ce texte (ou n’importe quel autre texte pris sur le site ou sur internet).
1️⃣ Captez l’attention de votre client
Le début de votre texte est capital car il doit attirer l’attention de votre client. Pourquoi doit-il s’intéresser à votre service ? Quel problème allez-vous résoudre ?
Vous recherchez plus qu’un simple rédacteur web ? Vous désirez aller plus loin que « du texte pour du texte » ? Vous aimeriez une véritable stratégie pour fidéliser vos visiteurs, les transformer en prospects ? En clients ? En ambassadeurs fans de votre contenu ? Vous avez donc certainement compris qu’il n’y a pas qu’un seul profil de rédacteur web. Vous recherchez la qualité, au-delà de la quantité.
Certains, avec l’objectif d’optimisation, remplissent leurs textes de mots-clés sans vraiment tenir compte du plaisir de lecture. Ils oublient leur principale cible : l’humain qui va survoler l’article en question ! C’est lui, votre futur client…
Pour qu’il arrive sur votre site, ça vous a coûté des efforts et de l’argent : ne le faites pas fuir votre site en lui proposant un article optimisé SEO dénué d’intérêt, juste pour être dans les pages de résultats de Google.
2️⃣ Intéressez votre client
Il est maintenant temps de parler de vous et de ce que vous vendez pour provoquer le désir d’achat.
Je suis webmaster depuis plus de 17 ans. Je suis passé par toutes les phases d’apprentissage du webmarketing et du SEO, ayant travaillé avec l’une des meilleures agences françaises de référencement. J’ai pu me confronter à différents secteurs d’activités, de commerces ou de services.
Pour être plus précis, je suis concepteur-rédacteur : mes mots peuvent être « dressés » non seulement pour être lus, mais aussi pour pousser à une action spécifique de la part du lecteur.
D’un autre côté, je suis aussi auteur et formateur en rédaction web depuis 2018. J’ai enseigné ainsi à des centaines d’élèves dans l’une des formations les plus réputées du web.
Le mélange de ces compétences vous assure des articles travaillés tant d’un point de vue marketing que pour sa qualité rédactionnelle. Vous voyez, j’ai tout intérêt à vous fournir un travail plus que satisfaisant, et je m’y engage.
3️⃣ Faites passer votre client à l’achat
Votre service peut-être commandé seul mais vous pouvez aussi le compléter avec des options pour construire une offre complète et attractive. Détaillez ici l’ensemble de vos prix et vos délais. Finissez enfin par un appel à l’action pour l’inviter à commander.
Par l’offre de base, je vous rédige un début d’article d’environ 100 mots. Voici ensuite les options que je propose si vous souhaitez aller plus loin.
✅ Cochez l’option correspondante au pack voulu dans le formulaire ci-dessous et cliquez sur le bouton bleu « Acheter maintenant » : je me mettrai rapidement au travail pour votre totale satisfaction.
⭐️ Vous avez la moindre question, le moindre doute ? Vous pouvez me contacter par le bouton bleu sous mon profil : « poser une question ». Je me ferai un plaisir de vous renseigner dans les plus brefs délais.
Et voilà, l’exemple est terminé. Après avoir écrit votre description, relisez-vous en vérifiant que :
✅ Votre texte est sans fautes
✅ Votre texte décrit parfaitement vos offres pour que le client puisse passer commande sans même vous poser une question
✅ Votre texte contient de nombreux mots clefs qui permettront de vous trouver dans la recherche
✅ Votre texte est unique, non copié
C’est le temps qu’il vous faudra pour réaliser tout ce que vous avez prévu de faire dans votre service à partir du moment ou vous avez accepté la commande.
Par exemple :
– Un client vous commande un texte à corriger, c’est le temps que vous mettrez à lui livrer la correction.
– Un client vous commande une heure de coaching, c’est le temps qu’il vous faudra pour réaliser cette heure de coaching. Vous ne pourrez livrer que lorsque vous aurez fait votre travail, prévoyez donc le temps pour conclure à un rendez-vous !
– Un client vous commande une gestion de campagne de publicité pendant 30 jours. C’est le temps que vous mettrez à finaliser votre travail, qui devra donc au minimum durer 30 jours ! Votre délai de réalisation ne pourra donc pas être plus bas que cela.
❗️Le délai de réalisation de votre commande est la somme du délai que vous avez défini pour votre service basique ET de toutes les options que le client aura choisies. Ce délai ne pourra jamais excéder 5 mois lors d’une commande.
❗️Un délai de réalisation trop court, c’est une livraison en retard assurée. Si vous livrez une commande pour échapper à un retard, vous risquez une suspension de votre compte. Faites donc attention à choisir un délai juste pour votre prestation de base et pour vos options.
Un service débute avec votre tarif de base (5 € ou plus) mais sachez que vous pouvez aller plus loin avec notre système d’options. Un client achète en moyenne pour 50 € par commande, n’hésitez pas à diriger vos clients vers vos options !
Chaque option doit suivre les règles suivantes :
✅ Elle doit compléter la prestation de base. Si ce n’est pas le cas, elle sera refusée. Par exemple, si vous proposez de la création de logo en option dans une prestation de rédaction, ce ne sera pas possible.
✅ Elle doit être claire, compréhensible, sans faute et sans ambiguïté. N’hésitez pas à utiliser la description du service si vous avez besoin de la décrire
✅ Elle doit être indépendante des autres. Vous ne pouvez pas obliger un client à cumuler plusieurs options.
✅ Elle doit donner envie au client de payer plus, pour augmenter votre panier moyen.
Si une option vous prend du temps, mettez un délai lié à cette option qui s’ajoutera alors au délai de réalisation lorsqu’un client la sélectionne. Par exemple, une option qui prend 15 jours de réalisation en plus de votre délai défini dans votre service basique doit être ajouté.
Pour les vendeurs bénéficiant de l’offre Lyyk Plus premium, n’hésitez pas à sélectionner une option recommandée. Cette option sera alors proposée par défaut en plus du service basique à vos clients.
💥 Bon à savoir : vous avez la possibilité de changer l’ordre de vos options. L’ordre que vous définissez sera celui qui sera affiché sur votre service.
Le délai de réalisation peut être raccourci grâce à la livraison express. Cette livraison express peut se configurer sur votre prestation de base et sur vos options.
Par exemple :
Vous avez un service avec les tâches et délais suivants :
Prestation de base : Je vais fournir un logo – 4 jours de délai.
Pack premium: 1 jour de délai supplémentaire.
Pack gold : Pas de délai supplémentaire.
Le but de la livraison express étant de réduire de délai de réalisation, vous pouvez donc en définir une pour votre prestation de base, votre option 1 et votre option 3. A vous ensuite de dire combien de jours vous retirez et à quel prix.
Prestation de base : -1 jour, 10 € plus cher.
Pack premium : vous ne changez rien.
Pack gold : – 2 jours, 40 euros plus cher.
Le client, lors de la validation de son achat, comme il a choisi le service de base et l’option « Ajout de tous les droit » qui sont disponibles en express, il se voit proposer d’être livré plus rapidement pour 10 € + 40 € = 50 €. Le site cumule toutes les livraisons express.
Pour la plupart des services, vous avez besoin d’informations de la part du client pour réaliser votre prestation. Par exemple :
– Pour la réalisation d’une traduction, vous avez besoin du texte.
– Pour la réalisation d’un logo, vous avez besoin du cahier des charges complets du client à savoir : le style, les couleurs, la police, des exemples de ce qu’il aime, son univers, son site…
– Pour un coaching, vous avez besoin d’une date à laquelle le client peut se rendre disponible.
Pensez que ce que vous inscrivez dans cette case est la première chose qui sera envoyée à votre client une fois la commande passée. Vous devez donc l’écrire sous forme de phrase : « Bonjour, merci pour votre commande. N’hésitez pas à me transmettre dès que possible le document à traduire dans un format éditable. »
Si vous n’avez besoin d’aucune consigne, il vous suffit de cocher la case correspondante.
Vous pouvez ajouter jusqu’à 10 images et une vidéo. L’ordre que vous choisissez sur cette page défini l’ordre qui sera affiché sur le service, la première image étant l’image principale qui apparaitra dans les catégories et la recherche.
Une vidéo placée en premier sera tout de même en second dans vos images.
Chaque option doit suivre les règles suivantes :
✅ Vous devez posséder tous les droits des images et vidéos que vous utilisez ou qu’elles soient libres de droit.
✅ Les formats autorisés sont JPG, PNG et GIF et les dimensions idéales sont 1260*708px (ou plus grand qui respecte le ratio 16/9ème)
✅ L’image principale est CAPITALE. C’est ce qui va donner envie aux visiteurs de s’intéresser à votre offre et de cliquer dessus.
✅ L’image principale doit présenter votre prestation de base. C’est-à-dire qu’elle doit annoncer votre offre à 5 € et non pas une option plus chère, ne pas être hors-sujet (ex : mettre une photo de chaton alors que vous proposez de la rédaction) et ne pas être une photo de vous (votre image de profil est déjà là pour ça). Veillez également à ce que les images restantes soient en accord avec la prestation que vous vendez si jamais vous souhaitez les utilise.
Lyyk met à votre disposition des formations complètes pour créer un service, l’optimiser, mieux vendre…
Vous pouvez aussi retrouver de nombreux sujets pour vous améliorer sur notre Discord.
Enfin, chaque semaine, nous vous proposons sur notre chaine Youtube des émissions pour vous améliorer. N’hésitez pas à les regarder dont celui-ci qui récapitule les points importants si vous avez du mal à vendre.
Quasiment tout le monde peut devenir vendeur sur Lyyk, ce gratuitement ! Pour cela, vous devez :
C’est tout bon ? Alors voici les étapes pour commencer à vendre :
À très bientôt parmi nous !
Si vous partez en vacances, que vous êtes malades, que vous souhaitez faire une pause, que vous avez trop de commandes bref, qu’importe la raison mais si vous ne pouvez plus prendre de nouvelles commandes et répondre à vos clients, vous devez absolument agir pour ne pas décevoir des clients qui passent commande ou qui vous contactent et qui n’auront jamais de réponse.
Il en va de votre responsabilité et pour ne pas faire baisser vos statistiques de retirer vos services de la vente lorsque vous ne pouvez pas satisfaire vos clients.
Pour cela, allez sur la page de vos services et tout en haut, vous pouvez retirer vos services de la vente d’un coup, en partie haute ou de manière individuelle.
Un service qui est retiré de la vente n’affecte pas vos commandes en cours
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous garantir des ventes, la concurrence sur Lyyk étant toujours plus nombreuse. Cependant, si vous soignez la présentation de vos services et traitez avec sérieux et professionnalisme chacun de vos clients, vous gagnerez en visibilité et ferez de plus en plus de ventes.
Seulement, parfois, pour démarrer ou relancer votre activité, il est utile d’avoir un petit coup de pouce. C’est pourquoi nous vous conseillons notamment de partager votre service autour de vous, sur vos réseaux sociaux, ou encore auprès de votre entourage par exemple. Une petite publicité est toujours la bienvenue et vous aidera grandement.
Nous vous invitons à aller discuter directement avec des vendeurs sur notre telegram pour leur demander des conseils.