Avoir une idée révolutionnaire c’est bien avoir de l’argent pour la concrétiser c’est encore mieux. A moins d’avoir les moyens financiers nécessaires soit même dès le départ il est nécessaire de penser à préparer une levée de fond ou alors de rechercher des subventions. C’est là qu’intervient le pitch, c’est un document de 10 à 15 slides que le porteur de projet utilise lors de sa présentation devant de potentiels investisseurs. Il peut s’agir de votre entourage proche, de Business Angel ou de VC. Dans un contexte de multiplication des accélérateurs de startups, et des DemoDay où des startups pitch en quelques minutes devant un public, le pitch de startup est devenu une discipline structurée, avec sa littérature de recherche et ses experts.
Afin de vous accompagner dans cet exercice, Athina vous a préparé une comparaison des 6 meilleurs templates de pitch de startups et une synthèse des meilleures bonnes pratiques.
Objectif Pitch deck startup
Le pitch deck a pour but essentiel de présenter le projet entrepreneurial de l’entreprise, à des investisseurs potentiels. Il doit leur donner envie de débloquer des fonds dans votre capital.
Structure d’une Pitch Deck
Comparaison de 6 exemples de Pitch Deck
Le plus simple pour vous faire comprendre comment fonctionne un pitch deck et vous aider à créer le vôtre est de vous montrer quelques exemples concrets de pitch decks. Nous allons analyser successivement les pitch decks de David MacClure, Guy Kawasaki, Sequoia Capital, NextView Ventures, Crowdfunder et Airbnb. Voici d’ores et déjà un tableau récapitulatif qui permet de comparer leurs pitch deck respectifs :
Autres dossiers
J'ai besoin de services pour me développer
Do you want to download free song for ipod? If so, reading this article could save you from getting in to a lot of trouble!